Benoît Soltner est avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation – encore appelés « avocats aux Conseils » – depuis 1997.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’avocat aux Conseils devant le Conseil d’État et de la Cour de cassation, Benoît Soltner s’appuie sur une expertise juridique reconnue. Il dispose d’une liberté de propos et d’un sens de l’écoute dont peuvent témoigner tous ceux qui ont eu l’occasion de lui confier la défense de leurs intérêts devant les Cours suprêmes.
Benoît Soltner est intervenu comme avocat aux Conseils dans diverses affaires médiatiques devant la Cour de cassation et le Conseil d’État. Il est à l’origine de nombreuses décisions de la Cour de cassation en droit des affaires, en droit bancaire, en droit de la concurrence et en droit des contrats.
Titulaire du CAPA et inscrit au barreau de Paris en 1992, il exerce pendant six ans l’activité de collaborateur auprès de Maître Jean-Jacques Gatineau, avocat aux Conseils. Il obtient le certificat d’aptitude à la profession d’avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation en 1996, et est désigné secrétaire de la Conférence du stage en considération de ses qualités oratoires et d’une rigueur d’analyse remarquées de ses jeunes confrères.
Il est associé en 1997 au sein de la SCP CELICE BLANPAIN SOLTNER.
Il est membre du Conseil de l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation de 2012 à 2014.
En 2019, il crée son propre cabinet.